Devenez un Expert immobilier

Apprennez un nouveau métier avec un certificat d'expert immobilier en fin de formation

Quantité et qualité

La formation la plus complète sur le marché.
Avec un suivi toute l'année.

Le meilleur formateur

Expert immobilier

Docteur en Droit
Pédaguogue avec une approche pragmatique.

Certificat officiel

Examen en fin de formation pour recevoir votre certificat d'Expert immobilier.
Remise officielle des diplômes

Accompagnement toute l'année

Rendez-vous régulier avec le formateur pendant l'année pour répondre à toutes vos questions.

Envie de devenir Expert immobilier ?

Faites la formation et choisissez votre spécialisation

Qu'est ce qu'un expert immobilier

L’expert Immobilier est un professionnel indépendant et impartial chargé de déterminer la valeur précise d’un bien immobilier. Son expertise est réalisée selon des méthodes précises, mathématiques, chiffrées et techniques. Il s’engage sur la valeur du bien déterminé. Son activité professionnelle est assurée.

A quoi sert le certificat d’expert immobilier ?

Le certificat immobilier assure aux stagiaires le sérieux de la formation reçue. Le certificat est un gage de qualité et de professionnalisme. La profession d’expert n’est pas réglementée, la détention d’un certificat spécifique est l’assurance que l’expert “certifié” aura suivi une formation complète, sérieuse et spécialisée. Le certificat d’expert a une valeur supérieure aux formations proposées par les organismes, syndicats ou centre de formations délivrant une simple “attestation de formation”. Le certificat permet de donner de la crédibilité à la formation suivie.

STOP aux estimations gratuites !

Place aux expertises payantes !

La différence entre une estimation et une expertise

“L’avis de valeur” utilisé par les agents immobiliers, autrement appelé “estimation” n’a aucune valeur juridique. Il s’agit d’un document de format A4, d’une page simple ou double, donnant une fourchette de prix. Il existe autant d’avis sur la valeur qu’il existe d’agents immobiliers, ce qui a pour but de faire perdre toute crédibilité à ce document. Les professionnels de l’immobilier ne donnent aucun crédit aux avis de valeur.

Une expertise en revanche ...

L’expertise en revanche est un document technique, déterminant la valeur réelle et actuelle d’un bien avec une précision et une fiabilité dotée d’une force probante très importante. La valeur déterminée par l’expert sera justifiée par des calculs, des méthodes mathématiques, des outils juridiques, techniques, urbanistiques, financiers, etc. Au contraire de l’avis de valeur réalisé par l’agent immobilier, l’expert est un document complet variant entre 20 et 50 pages selon les experts, les annexes, etc. Les affirmations de l’expert sont toujours justifiées et justifiables, prouvées, étayées et fiables. Il engage sa responsabilité sur la qualité de son travail. C’est précisément parce qu’il engage sa responsabilité, sa réputation et son sérieux, que les professionnels du droit lui font confiance: Notaires, avocats, comptables, conseillers en gestion de patrimoine... Il est un partenaire majeur et incontournable pour ces professionnels.

Qu'allez vous apprendre dans cette formation ?

La formation est divisée en trois parties

Les bases juridique pour devenir expert immobilier

Un bon expert doit connaître l’immobilier en général. Il ne s’agit pas de devenir un spécialiste de la finance, de la transaction, de l’urbanisme, de la pathologie des bâtiments, des baux commerciaux, de la copropriété et du droit fiscal, mais de pouvoir répondre à son interlocuteur sur les questions qui le préoccupe, comprendre ses besoins et l’enjeu de l’expertise demandée. Ces questions sont essentielles car l’expert moderne réalise des expertises de locaux commerciaux, d’habitations, des maisons individuelles, des appartements en copropriété, ainsi que des biens d’exceptions de prestige, atypiques.

 

Découvrir le vrai métier d'expert immobilier

La rédaction d’une expertise ne s’improvise pas. Contrairement aux offres de formations existantes, nous nous engageons à vous donner toutes les clefs techniques, juridiques et économiques pour vous permettre de réaliser des expertises fiables en toute sérénité. Le métier d’expert est un vrai métier qui ne s’improvise pas à l’issue de 20 heures de formation. Les meilleurs experts doivent se doter d’un sérieux bagage juridique en amont de la formation proprement dite. Cette formation juridique est le “pré-requis” dont vous ne pouvez vous passer. Faites la différence avec vos futurs confrères décrétés experts après une simple formation de 20 ou 30 heures. Vos futurs clients et partenaires apprécieront votre sérieux et vous deviendrez un partenaire de confiance privilégié.

La spécialisation est indispensable

De quels types de biens désirez-vous devenir le spécialiste ? Les maisons individuelles, les appartements en copropriété ? Les châteaux, les Golfs, les Fonds de commerce sont des spécialités délaissées par beaucoup d’experts. C’est précisément sur ces marchés de niche qu’il faut se spécialiser. L’immobilier traditionnel est en mutation. L’évaluation des fonds de commerce relève d’une vraie technique et demande des compétences de haut niveau. Les investisseurs sont de plus en plus exigeants et sollicitent le recours à l’expert de façon fréquente. Le raisonnement est exactement le même pour l’expertise d’un château ou d’un Golf qui nécessite des méthodes de calculs spécifiques.

Les spécialisations

Pourquoi devenir Expert immobilier

Expert immobilier est un métier en plein expansion pratiqué souvent de manière libérale, en complément d’une autre activité complémentaire. Certains experts décident de se consacrer à temps plein à cette activité. L’intêret de cette profession est sa compatibilité avec presque toute autre activité.


La souplesse, la gestion de vos dossiers en toute indépendance et liberté sont les maîtres mots de cette activité passionnante. Les acheteurs et les vendeurs sont de plus en plus exigeants et, alors qu’autrefois le simple avis de valeur de l’agent immobilier faisait référence, le recours à l’expertise est devenu un réflexe pour de nombreux professionnels du droit, de la construction, de l’investissement et de l’immobilier en général.
 

Démarquez-vous de la concurrence et construisez votre réputation. Qu’il s’agisse d’une activité destinée à vous assurer des compléments de revenus, ou votre source principale de revenus, vous n’aurez comme limite que votre capacité à attirer à vous de nouveaux clients. Votre carte de visite est le sérieux de la formation que vous suivrez.

 

Contact : 01 79 73 86 87 - [email protected]om